Aller au contenu principal
Fermer

Grayscale lance un fonds axé sur le dogecoin, alors que l'adoption des altcoins s'accélère
information fournie par Reuters 31/01/2025 à 16:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Grayscale Investments a annoncé vendredi le lancement d'un fonds d'investissement axé sur le dogecoin, le gestionnaire d'actifs en crypto-monnaies cherchant à tirer parti de l'élan croissant autour des alternatives au bitcoin .

Le Grayscale Dogecoin Trust offrira aux investisseurs la possibilité de s'exposer à un jeton qui, selon la société, est "passé d'un memecoin... à un outil d'inclusion financière mondiale et à un moyen de paiement viable".

Les investisseurs sont à la recherche de gains au-delà du bitcoin, et des entreprises comme Grayscale cherchent à tirer parti de la popularité croissante des altcoins - un terme utilisé pour les jetons cryptographiques autres que la plus grande crypto-monnaie du monde.

"Dogecoin aide les groupes mal desservis par l'infrastructure financière existante à participer au système financier", a déclaré Rayhaneh Sharif-Askary, responsable des produits et de la recherche chez Grayscale.

Fondée en 2013, Grayscale, basée à Stamford, Connecticut, offre aux investisseurs une exposition aux crypto-monnaies à travers plus de 25 produits d'investissement.

La fiducie, conçue pour suivre le cours du dogecoin, est désormais disponible pour les investisseurs accrédités individuels et institutionnels éligibles.

La pièce a été conçue comme une blague lors d'une précédente bulle cryptographique, mais elle a régulièrement gagné en popularité, en partie grâce au soutien du directeur général de Tesla TSLA.O et de l'homme le plus riche du monde, Elon Musk.

Il est aujourd'hui le huitième jeton le plus important au monde, avec une capitalisation boursière d'environ 50 milliards de dollars, selon les données de la société d'analyse et de données sur les crypto-monnaies CoinGecko.

Le Department of Government Efficiency (DOGE) - un groupe consultatif dirigé par Musk sous l'administration Trump visant à effectuer des coupes dans le gouvernement américain - fait également référence au dogecoin.

Valeurs associées

112 372,2096 USD CryptoCompare -0,77%
429,2400 USD NASDAQ -1,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 14/10/2025
    information fournie par Libertify 15.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Chevron, JP Morgan, Publicis , Visa, Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des manifestants sont regroupés devant le Parlement grec lors d'une grève contre une réforme permettant des journées de travail de 13 heures, le 14 octobre 2025 à Athènes ( AFP / Aris MESSINIS )
    information fournie par AFP 15.10.2025 04:59 

    Les députés grecs doivent se prononcer mercredi sur une réforme controversée du gouvernement conservateur qui instaure la possibilité, sous certaines conditions, d'une journée de travail de 13 heures. A deux reprises, le 1er octobre et mardi, la Grèce s'est retrouvée ... Lire la suite

  • Des Palestiniens déplacés retournent chez eux, le 14 octobre 2025 dans la zone d'al-Zahra dans la bande de Gaza ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 15.10.2025 04:39 

    Le Hamas a étendu mardi sa présence dans la bande de Gaza en ruines, menant une campagne de répression et exécutant des "collaborateurs" présumés, à l'heure où Donald Trump a affirmé que Washington désarmerait le mouvement palestinien s'il ne le faisait pas lui-même. ... Lire la suite

  • Le secrétaire général de l'Otan Mark Rutte donne une conférence de presse, le 23 septembre 2025 à Bruxelles ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 15.10.2025 04:29 

    Les ministres de la Défense de l'Otan, réunis mercredi à Bruxelles, vont discuter des moyens de renforcer la riposte de l'Alliance, après de multiples incursions russes dans le ciel européen, perçues à Bruxelles comme un nouveau test du Kremlin à l'encontre des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...